dimanche 25 janvier 2009

State of Hypnosis

By the way, le monde tourne et certaines choses finissent par avorter. The Whispers n'existe plus =) Pourquoi je souris? parce que nous avons tous les cinq convenu que nos compos n'étaient plus du tout en phase avec notre niveau. Ce n'est pas qu'on se faisait chier en les jouant...mais si! Donc adieu rock/metal, avec le mêmes membres on s'est lancé dans un tout autre son: post-rock, donc plus de gueulantes plus de gros riffs de base un peu cafouilli au pays, et bonjour bidouillages de toutes sortes et compositions de ouf! parce que oui je parle verlan et que ça me semble bien parti.
"Mais qu'elle est ingrate!" non bien sûr on s'est amusé comme des petits fous, c'était bon de monter sur scène, de faire son expérience et aujourd'hui de jeter un regard en arrière pour constater avec soulagement qu'on a fait du chemin depuis. On parle de renaissance là? yeah sort of! J'adore trouver de nouveaux accords, envoyer chier les tendances bourrines de mes débuts et ne plus traumatiser ma mère ^^ Bon point quand j'ai joué mes deux nouvelles compos, le genre que j'ai mis deux mois à peaufiner comme une saleté de perfectionniste, elle a beaucoup aimé.
Ce qui va moins me faire rire c'est de me remettre au chant, eh oui Val et moi allons pousser de temps à autre la chansonnette sur les nouveaux morceaux ^^ Allez on s'y remet, la joie au coeur.
Et concernant In Flames, j'aime beaucoup finalement. Les partoches sont loin d'être faciles mais avec des riffs pareils tu progresses à la vitesse du son. Quant à la basse je joue du Stevie Wonder en ce moment, ça fait plaisir à grand-père! Hum, mais voyons! ce sont de très bonnes partoches pour la technique et la rapidité de déplacement, si si tout le monde le sait (c'est véridique d'ailleurs!). Evidemment si on m'offrait un album de ce cher Stevie je rigolerais moins. Probable que je le rangerais précieusement aux oubliettes avec Pleymo, Kyo, Mc Solaar, Ash, Evanescence, Green Day... et autres choses que je crains de déterrer. Ah l'adolescence...

Aucun commentaire: