lundi 8 décembre 2008

Que faire Albert?

Fichtre Dieu, ce blog ne ressemble pas à grand chose. Vous voyez une structure vous? Tantôt je fais part de mes amours pour la Musique, tantôt un petit coup de gueule histoire de rappeler que j'aime me prendre la tête, tantôt des posts dont je suis incapable de définir la nature, tantôt tout et rien. Je crois que si je dis que ça n'a ni queue ni tête je ne suis pas loin de la vérité. On peut même dire sans risque de me vexer que j'ai visé dans le mille. En bref, j'avais de grand projet pour toi, enfant blog, si vraiment je t'assure, pourtant je me retrouve à apprécier moyennement le karma inégal que je t'impose au fil des jours. Dans l'idéal, j'écrirais des posts sur les pièces de Théâtre que je vois, les livres coups de pied, les moments magiques et spirituels auxquels ma caboche est accro. Je parlerais des concerts qui m'ont retourné, fait mal, donné envie de pleurer, de sourire... Je vociférais contre l'absence de grasse mat le samedi matin vu que je donne des cours d'Anglais, je pesterais et chanterais tour à tour les louanges des enfants que je garde, de la besogne des couches ... Que de choses poétiques. Et pourtant, un point positif inaltérable (et néanmoins anti-poétique), ça rapporte de donner de son temps aux marmots moyennant finances. Oui concitoyens comme vous j'aime les piécettes et les billets, soyez honnêtes, qui ne les aime pas? Encore une fois, je m'écarte du sujet de ce post, voyez, aucune structuration dans la pensée. Donc! retour au dit blog, pour l'instant, je n'ai servi que quelques miettes de ce que je voulais exprimer au départ. Un peu brouillon tout ça. S'orienter Cinéma? Musique? Littérature? Théâtre? Que de belles cases à remplir. Il y a bien deux articles que je projette d'écrire, sur Six Feet Under et sur Coanthem (blog Musique dans lequel j'écris des chroniques d'albums. Je le rappelle pour ceux qui ne sont pas dotés d'un oeil droit pour regarder dans la marge des liens, ou qui ne m'écoutent pas quand je parle). Sakes alive! pour en revenir à Six Feet Under, un étudiant en Anglais a fait son mémoire sur la série. Un homme bon cela va sans dire. J'ai trouvé son mémoire bien documenté et pertinent, le fan quoi. S'il n'a pas eu une note de génie, alors je me demande bien ce qu'il faut. Euh, bien sûr le mémoire est totalement en anglais mais pour ceux que l'anglais n'arrête pas, et qui se sentent de lire 84 pages, je vous le recommande! Voilà le lien du mémoire: http://www.sixfeetunder-france.com/archives.php, voir article "Mémoire". Pour les autres, flemmasses, vous pouvez vous procurer les DVDs, les miens sont constamment en ballade, chez les amis que j'ai converti iahiah je vais tous les rallier à la cause Fisher. Cette année c'est le rush, ça booste et j'apprécie d'autant plus les moments de détente et de conneries. Demain soir pièce de théâtre gratos, quand tu bosses à l'Athanor, toutes les pièces sont gratuites. Il y a pas à dire, la générosité et le partage, il y a que ça de bon. Demain soir "Dialogue d'un chien avec son maître sur la nécessité de mordre des amis". . Ok, I'm in, ça m'a l'air bien folichon, décalé, une bonne tranche de détente. Attention, phrase hors sujet: il y en a qui ont encore des livres, des Cds et des DVDs à moi, retour à l'envoyeur les gens, thanks. Fichtre il est 16h16, dans 3 heures c'est l'apéro. Mmh c'est cool l'hiver, at home c'est apéro tous les soirs au coin du feu. Convivial quoi, alors que d'habitude c'est chacun pour son cul. Exit le fait que je me fritte avec ma mère ces derniers temps (alors que je l'admire). Elle est investie dans un millier de trucs, assocs', bénévolat... Elle se soucie des autres, elle carbure, même si en ce moment, well, on a du mal à dialoguer convenablement. Trop différentes parfois, mais une bière plus loin on rigole aux blagues du frère et la vie continue. J'écris, j'écris, merdre! (comme dit l'autre dans "Ubu roi", très mauvaise pièce de Théâtre d'ailleurs). Je capitule, ce blog n'aura jamais aucune structure. Oula je m'emporte, le constructif s'est barré chez Mémène. Je vous laisse avec cette photo de SFU.

Aucun commentaire: