vendredi 7 novembre 2008

Tricky d'abord et Pain ensuite


Concert de Tricky hier soir au Bikini ^^ Tu bouges ton corps, tu danses et c'est la transe totale. Le temps s'échappe et tu te retrouves complètement scotchée par la prestation (même si Tricky a tendance à tourner le dos au public). Extase. "Quoi c'est déjà terminé?". Eh oui, mais 1h30 de show, qui c'est d'ailleurs terminé en apothéose. Au final, beaucoup sont montés sur scène dont Pauline et moi, (folles folles, soyons folles) pour un gros bordel pogoteux (il en fallait bien un). C'était fun, de la gentille bousculade plus que du bourrinage. Nous sommes ressorties comblées du concert. Et pour ceux qui connaissent un peu l'histoire du groupe Massive Attack, Adrian Thaws (alias Tricky) a participé aux deux premiers albums du groupe, "Blue Lines" (1991), et "Protection" (1994). Tout ça pour dire que j'aime énormément Tricky et Massive Attack dont nous avons d'ailleurs eu un morceau-reprise hier soir. Magique.
Eh non mauvaises langues, je n'écoute pas que du métal, mais forcément quand quelqu'un passe devant ma porte, le rock/métal/alternatif (bref ce qui fait du bruit) marque plus les oreilles des passants que du Ez3kiel, Agora Fidelio, Múm, Tricky, Massive Attack...et j'en passe. N'empêche que!

Et sinon, en passant devant les rayons Musique de la Fnac, un morceau a capté mon intention, j'ai sauté sur un casque et tiens je n'avais pas eu un coup de coeur pareil depuis Black Light Burns. Ma dernière trouvaille s'appelle PAIN (oui le groupe est connu depuis perpète, et alors quoi). Voilà comment on ressort de la Fnac le sourire aux lèvres et "Cynic Paradise" dans le sac. Sur ce, il est l'heure de dodoter, j'ai du sommeil en retard.


Et par ailleurs, rubrique "concerts":

-Samedi 13 décembre: Carte blanche à Ez3kiel : EZ3KIEL + NARROW TERENCE + PETE OBLIO + after electro. (au Bikini, Ramonville/Toulouse).

-Vendredi 19 décembre: Papa Now Hell Festival : ETHERSENS + SIMONE CHOULE + MY OWN PRIVATE ALASKA + MANIMAL + FRYZZZER. (Bikini, Ramonville/Toulouse).

Aucun commentaire: