samedi 8 novembre 2008

Lectures les plus marquantes.

Premiers écrits, Friedrich Nietzsch.
Narcisse et Goldmund, Hermann Hesse.
Petits poèmes en prose, Charles Baudelaire.
L'ombilic des Limbes, Antonin Artaud (Poésie)
L'avenir commence demain, Isaac Asimov (SF)
Maison de poupée, et Les piliers de la société, Henrik Ibsen (Théâtre).
L'Assassin Royal, Robin Hobb (Fantasy).
L'Innocence, Tracy Chevalier.
ENDER-La saga des ombres, Orson Scott Card (SF).
L'Immortalité, de Milan Kundera.
L'enfant bleu, Henry Bauchau.
L'ami retrouvé, Fred Uhlman.
Berthold, Hermann Hesse.
La vie est ailleurs, Milan Kundera.
Le Moine, Matthew G.Lewis.
Becket, Jean Anouihl (Théâtre).
Le combat avec le démon, Stefan Zweig.
Détenu 042, Yua Kotegawa (Manga).
Caligula et Le Malentendu, Albert Camus.
Le Mur, Jean-Paul Sartre.
Lilith, Primo Levi.
Psychopathe, Keith Ablow (Policier).
Junky, William S.Burroughs.
Le Loup des steppes, Hermann Hesse.

5 commentaires:

Thibs a dit…

Mon dieu quel inculte je fais...je n'ai lu que "l'ami retrouve" ! :-S

Par contre j'etais interesse par Ender, il parait que c'est formidable. Malheureusement je ne l'ai pas trouve a la Fnac de Cergy :'(

C'est vraiment aussi genial qu'on le dit? (en fait j'aime souffrir, tu vas me dire que c'est trop genial etc, et moi je pourrais toujours pas le lire mdr ^^)

coconut a dit…

^^ En même temps je suis sûre que si tu faisais une liste de tes lectures, il y en aurait une bonne partie que je ne connaitrais pas. Et puis moi je suis en Lettres Modernes, j'ai la lecture dans le sang, je me sens obligée de lire beaucoup.
Quant à Ender, fiou! je salue le génie d'Orson Scoot Card. Je t'en aurais bien raconté des tonnes, mais je te laisse le plaisir de découvrir.
Et si tu veux vraiment le lire, commande-le à la Fnac ou dans n'importe quelle librairie, et tu l'auras dans les mains en moins d'une semaine =) Certes, il faut patienter un peu, mais si je devais attendre que les livres qui m'intéressent soient mis en rayon, je ne lirais jamais rien. "Le cycle d'Ender" (4 volumes) et "La saga des ombres"(2 volumes)sont des monuments de la SF, ne passe pas à côté. Bonne lecture à toi!

Thibs a dit…

Okey j'ai fait le ouf hier soir!! :D

J'ai commande les 4 volumes du "cycle d'Ender", le dernier Sidilarsen et l'avant dernier Unswabbed en version limitee + DVD sur Amazon!!! :P

Comme ca j'aurais de la bonne musique et de la bonne lecture hehe! :P

Je voulais prendre "la Saga des Ombres" aussi mais je prefere a la reflexion voir si j'aime vraiment bcp le style d'Orson Scoot Card avant de me lancer dans l'achat de sa biblographie complete mdr

Cela dit si son style me plait, je n'hesiterais pas ^^

Merci pour tes conseils en tout cas!!

coconut a dit…

Hey =) c'est bien, ça fait vivre les musiciens et Orson ce que tu as fait là!
Je pense que tu ne regretteras pas d'avoir vidé Sir Portefeuille pour de si bonnes causes.
Et Unswabbed? Tiens, je connais, mais uniquement le morceau "Jusqu'à l'aube" qui se trouve sur le CD Vol.17 de ROCK ONE (ça fait un bail que je ne l'achète plus). En tout cas, ce morceau là est sympa, mais je ne connais aucun autre titre du groupe. Je vais aller écouter sur Deezer histoire de voir ce que je pense du reste.
Quant à moi j'attends toujours 3 CDs commandés sur Amazon (tiens justement!), mais c'est long (l'un des CDs est un Live de Chevelle, c'est un import donc ça met du temps).
Et de rien pour les conseils! Le blog est là pour ça. Mais ne me remercie pas trop vite, je ne suis pas sûre à 100% que tu aimes (sourire), on ne peut jamais savoir.

Thibs a dit…

Certes mais bon si c'est de la Sci-Fi, normalement ca devrait aller pour satisfaire le geek qui dort en moi ^^

C'est quoi les 2 autres Cds que tu attends d'Amazon?

L'album d'Unswabbed en question, pour info, c'est "Instinct" (il y a Jusqu'a l'Aube dessus) . Je l'ai telecharge il y a un bon moment maintenant mais comme j'aime bcp et que je ne m'en lasse pas je me suis dit que ca valait le coup de debourser quelques euros pour eux.^^

Dis-moi au fait, tu as un profil Facebook? Je me demandais parce que j'ai cree une page Facebook pour le blog, et qui peut nous aider a populariser le projet...