lundi 10 novembre 2008

L'idée Noël!

DeviantArt, "BassistGirl" de Cikaribou.

Cela faisait déjà quelques temps que j'y pensais... me mettre à un deuxième instru. Right! I took my decision, je m'achète une basse à Noël. Je me suis éclatée comme une folichonne avec celle d'un pote au frérot, et ça me manque, alors plutôt que de récolter comme d'habitude une montagne de bijoux de tous les membres de la famille, pour en plus ne pas les mettre, car tout cet attirail clinquant est vraiment moche à mes yeux, autant allier l'utile à l'agréable. Cette fois, Halleluia! La chère famille s'est décidée à donner des sous. Ils ont dû pigé que les bijoux c'est définitivement pas pour moi. Ils ont essayé, ils ont échoué, je ne serai jamais Mademoiselle Bijou. Et puis, c'est sûrement la dernière année ou je peux me permettre de faire une folie instrument vu que l'année prochaine, je n'aurai plus mon salaire de garde d'enfant, plus de salaire de l'Athanor, hum ça va faire mal. Je rigole déjà, une basse emballée sous le sapin familial, ça va faire aussi bonne impression qu'au Noël de mes 16 ans où j'avais demandé des Etnies ("des écrases-merdes" selon ma mère, et c'est vrai qu'avec le recul elle n'a pas tort). Noël, c'est vraiment drôle chez nous, on se charrie les uns les autres, on met un noeud papillon au chien, on danse. Danser, mouais, j'essaie du moins mais c'est sûr qu'à côté de ma cousine et de ma soeur, eh bien je fais plutôt tache, même si je me suis améliorée. En fait je suis complètement has been, le seul truc que je sais danser c'est le rock avec mon papa, et encore le pauvre y a laissé quelques orteils. Ca me fait penser qu'en Espagne, Audrey apprend la salsa, le merengué, le tcha-tcha et le cubacha, humf je me sens encore plus merdique. Bref, la basse c'est bien et je préfère ça à un lisseur à cheveux ou une trousse complète de maquillage (dois-je le confesser? ok c'est parce que j'ai déjà les deux). Blablabla "la basse ce n'est pas féminin", blablabla "tu ne voudrais pas te mettre au piano plutôt?". Eh non, moi je vous le dis ça va décoiffer à Noël et je vais bien faire chier mon monde, le problème étant "comment faire rentrer une basse dans un coffre déjà bourré à craquer?". Merci à la bassiste de Tricky qui n'est pas étrangère à ma décision. Rock on! Le Père Noël n'a plus qu'à prendre ses boules kies. (Page de pub: "Pour les accros aux concerts, AcouFun, le spécialiste de la protection auditive").

3 commentaires:

Thibs a dit…

Saloutes!

Vous aussi vous decorez votre chien???
Nous on lui mets un petit chapeau de pere noel lol ca fait trop claquer mdr

Sinon j'ai pense a un truc, si tu veux te mettre a la basse c'est genial (meme super!), mais si en plus tu connais quelqu'un de bricolo qui pourrait rapprocher les cordes et les rendre chauffantes tu pourras AUSSI te lisser les cheveux avec et ca, ca va plaire a tes parents ^^

Bon blague nulle a part, tu as un compte DeviantArt au fait?

coconut a dit…

Pauvre basse, si on se met à la bidouiller je crains la cata =) Et pour ce qui est de DeviantArt, en fait non je n'ai pas de compte pour l'instant (j'attends d'avoir plus de photos), donc je me contente de taper quelques mots clés de temps à autre pour voir ce q'il y a de neuf. J'avoue les mots clés sont: Music, Guitar, Bass... et des noms de groupes. Ah ouais, quelle surprise! Oui, je suis d'un prévisible... Et toi t'en as un? Ca me permettrait justement d'élargir mon utilisation de Deviant.

Thibs a dit…

Hey, oui j'ai un compte: elthibs.deviantart.com =)
(si ca c'etait pas previsible lol)

Il y a quelques photos, et aussi 2 autres trucs minables ^^

Sois indulgente lol
En plus tu risques d'etre decue je ne post rien sous "guitar", "bass", ni meme "music" ^^