samedi 22 décembre 2007

Zik en folie

Ces derniers temps ça sent bon. Il y a près de trois semaines, un jour de fac comme un autre, je regardais le panneau des annonces, encombré de multiples "Vente livres anglais 1ère année", "A louer: appartement", "Concert de truc muche à telle date"... M'ennuyant ferme en attendant une pote, je regardais les annonces d'un oeil paresseux, histoire de passer le temps. Et là, oh! "Batteuse et chanteur débutants et motivés cherchent musiciens...". Il m'a suffit de lire ces quelques lignes pour retrouver mon punch de grande folle attachée aux causes perdues. Qu'importe, à mort les textos, téléphone, bonne accroche, bars, discussions, le courant passe. Ca aurait pu foirer pour un millier de raisons et pourtant! Me voilà guitariste dans un groupe de joyeux lurons.
Tout le problème était de trouver une salle de répèt, et en trouver une sans se ruiner ne fut pas une mince affaire. Heureusement pour nous, ô étudiants (pas fauchés mais presque), la MJC avait encore quelques créneaux horaires de disponibles et aussi une batterie sur place. Bénie sois-tu MJC. Les répét de cette semaine se sont étonnamment bien passées. Personne n'ayant jamais eu de groupe, excepté notre chanteur, on craignait le cafouillage, la voix qui part en vrille, la tremblotte des doigts, le trou noir, mais en fait nos p'tits morceaux de reprise ressemblent aux originaux, ouf soufflons, ça met en joie!
Avec pour seul but de s'amuser et de ne pas trop massacrer les grands classiques, quatre spécimens s'éclatent.
Pour l'instant on s'est tous bien amusés sur "Seven Nation Army", "Personal Jesus", Sweet dreams" et "Through the glass" et en sérieux groupe que nous sommes, on a fait une liste d'autres morceaux à bosser pour la semaine prochaine. Waah c'est trop bon. Objectif: faire une scène libre en janvier ou février. Et si ça se passe bien, jouer au festi de la fac à la fin de l'année. Oui, soyons fous!

Aucun commentaire: