jeudi 12 février 2009

Tout va bien mais les oreilles morflent!

Ouiii, et voilà fraîchement de retour du concert d'Amanda Palmer. Viens à peine de déposer N dans sa demeure, rigole au mail de Pauline, je me poile, private joke, mmh Amanda est magnifique mais il reste que Christophe aura beau dire, elle a du poil sous les bras la dame, dixit Pauline, mes yeux de taupe n'y voyant que dalle. Le concert était énorme, on a tous les trois été conquis, et en bonus j'ai trouvé le moyen de me faire du fric sur le dos d'Amanda, une dédicace à Charlotte sur la place de concert. Bon, bien sûr si vous ne vous appelez pas Charlotte ça perd de son intérêt, sauf si vous vous appelez Machine Bidule Charlotte, si certains comme moi se trimballe avec trois prénoms sur la carte d'identité... Et N s'est fait embrassé par Amanda, Pauline c'était bien joué le "He would like a french kiss", et c'est qu'elle lui a donné la bougresse. J'en connais un qui se souviendra de ses 25 ans.

Pour revenir à mes brebis, concert très bon, j'aime beaucoup les influences punk, le côté barré des compos au piano et l'énergie qu'Amanda dégage sur scène, et puis ça change du bourrin. Des bleus partout depuis Gojira, brutes je vous aime (enfoirés) =) Amanda c'était tout peinard, c'est chou les concerts où les gens ne pogotent pas, ça pose une atmosphère intimiste très agréable.

Demain, rebelotte, soirée! et contente de constater qu'on se forme une bonne bande de joyeux lurons, tous animés par l'envie d'en découvrir toujours davantage. Ca festoie ces temps-ci! et rien ne fait plus plaisir, même si samedi j'ai sacrifié mes oreilles à Gojira (malgré les boules kies de pro, je crie à l'arnaque), même si je mets de côté le boulot pendant un temps, je me dis que ça ne sera pas perdu pour l'année prochaine quand je vivrai à Toulouse au quotidien et que j'aurai déjà les bonnes adresses en tête.

Deux concerts en cinq jours ça fait mal, je souffre des oreilles comme j'en peux plus, ça siffle de partout (acoufun= poubelle, va falloir investir), l'année de Licence est la meilleure des trois, et ce qui est encore meilleur c'est que je ne m'y attendais pas.

Demain soirée à la maison, plein de gens nouveaux bien sympas, rock on! je veux plus que jamais travailler dans la musique et partager mes journées et soirées avec ceux et celles qui se bougent le cul, parce que pour le dire clairement il n'y a pas trente-douze façons de le dire.


Chroniques:

Gojira, sur Coanthem.
Palace Inopia, sur Chazik.

Aucun commentaire: