jeudi 9 octobre 2008

Quand la faim s'ajoute à l'insomnie...

...le sommeil ne passe plus.
Il n'y a qu'un pas, un couloir, une pièce, et pourtant refuser cet ordre. Quand on mange moins l'estomac grogne, quand on mange moins on se prend à dévorer des rêves en pagaille, on se prend à gratter dame guitare plus que de raison, on ouvre de nouvelles portes pour en refermer d'autres. L'appel de la faim, connerie. Des bienfaits ont pointé leur nez. Je rêve à la pelle (certes, comme tout le monde)à la différence que je me rappelle de mes délires oniriques au petit matin, me prends des claques en prenant conscience des préoccupations de ma gluante cervelle mais sourire tant c'est logique. Elle a tout bon la guimauve, je pige davantage de moi-même maintenant.
Je trépigne sur place à vouloir tant de choses à la fois. Jouer de la gratte, chanter, jouer des morceaux sur la basse du pote à mon frère, et aimer ça de plus en plus. Envie de consacrer encore et encore plus de temps à la musique, de m'investir partout, d'apprendre à jouer d'un nouvel instrument, de jouer sur la batterie installée dans mon garage pour les répèts du groupe, d'y jouer alors que je n'y touche jamais. Envie de trop, envie de tout et le sommeil ne retrouve plus sa route. Jogger tous les jours, métal aux oreilles. Je maigris. J'ai peur des photos, je hais les magasins, je hais mes jeans qui flottent. En racheter, anti-problème, il y a pire sur Terre.
Envie d'allumer l'ampli, de jouer de la basse, de hurler au micro, de jouer du synthé, de continuer à apprendre Comptine d'un autre été, de jouer 'Happy' de Mudvayne simultanément avec le CD. Envie de me niquer les doigts, les chevilles et les oreilles. J'ai faim de tout et de rien, cette simple envie au fond des tripes. Cette vieille amie que la musique, faim et montre en main, demain 10h00 je file chez Music Center m'acheter de nouvelles cordes. Après la répèt d'aujourd'hui il est temps de les changer.







Mercredi 15: au Bikini, Sidilarsen, Naïve, La Phaze, Cosmic Connexion, Fryzzzer.
Jeudi 16: au Bolegason, Sidilarsen.
Samedi 18: KKC Orchestra, Le Rang du fond.

Aucun commentaire: