jeudi 22 novembre 2007

Fragments en scène.


Des armes, l'écriture de pourriture. Des armes, des discours écorchés. Une libellule qui pend une chouette. Du haut de son arbre, pend un hibou, au devant d'un temps pédant, loin de toi. Un arrachage de molaires, les aliments mal machés qui font mal à l'estomac. Une nausée mouvante, roulant au travers des tuyaux protestants. Tous ces plans mordant, penchant pour l'ardent, le feu, l'amant. Une éponge à merde, cette pensée passée. Une échelle à l'éternité, d'un souvenir ou d'un rameur qui a peur, bonhomme galère en mer. L'approche de quoi de cette osmose rampante sur le tapis souillé, des paroles baveuses de conneries, ce faquin de rêve, cauchemar, de nouveau emprunté par ma tête aux archives d'enfance. Un cauchemar qui crie. Lui foutre une sépulture et se casser, mordre le passage, le couper, ne plus le laisser passer. Revenir à ce rire broyé mais sincère.

4 commentaires:

Thibs a dit…

My God c'est de toi? :o

Ca a un rythme, une fluidite, c'est juste superbe!

On a l'impression d'ecouter de la musique en fait, on "ressent" le texte. Parce que tant au niveau des sons qu'au niveau du sens des mots que tu choisis, on a clairement ces differents liens qui se tissent pour former un tout. C'est pas comme un enieme collage de bouts de phrases qui ne servent a rien, il a vraiment la un ensemble bouillonant, qui transmet des choses.

Bref ^^, c'est beau.

coconut a dit…

(je rougis) oui, c'est de moi. Je l'aime bien ce texte moi-aussi. D'habitude je ne publie pas mes textes sur le blog (ils sont tous bien au chaud dans mon disque dur, et je ne les montre pas, ou peu). En tout cas, merci, ça fait plaisir ^^ surtout que plusieurs potes m'ont dit qu'ils l'aimaient bien aussi. D'ailleurs toi tu écris? si oui il va falloir que tu me passes quelques textes =)

Thibs a dit…

Mmmmouais je me suis mis a ecrire il y a 2-3 mois. Mais bon il y a pas mal de platitudes et une large dose de trucs bidons lol. Je suis vraiment au stade debutant, et puis ca reste un truc occasionnel. Des fois j'ai des pulsions comme ca, et j'ecris, mais c'est pas regulier (^^ c'est mal je sais... )

A choisir, je n'en retiendrais que 2 de textes...c'est dire! ^^

Si tu veux je les posterais sur mon blog.

Et j'attends avec impatience quelques autres de tes ecrits! =)

coconut a dit…

Oui! poste-les sur ton blog, je suis curieuse. Enfin... si tu veux, je ne te mets pas le couteau sous la gorge :)
D'autres écrits? hum va falloir que j'y pense. Dans ce cas, je te les enverrai par mail, car j'ai pas forcément envie de les publier. Eh oui, je fais ma difficile.